Publié le
29 janv. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eclat de Mode reprend des couleurs

Publié le
29 janv. 2010

Bijorhca
Salon Eclat de Mode, installé Porte de Versailles à Paris
La reprise se confirme selon les organisateurs du salon dédié aux bijoux qui a fermé ses portes le 26 janvier Porte de Versailles. Sur quatre jours, ils ont enregistré plus de 13 000 visiteurs, dont les deux-tiers étaient français.

La dernière édition a accueilli 383 exposants, pour une large part "optimistes", comme Virginie Carpentier ou Sabina Kasper, laquelle se prêtait à l’exercice pour la première fois. Des exposants "encouragés de voir des allées animées", comme l’explique les bijoux Bossa Nova.

Côté offre pour le printemps-été prochain, la fantaisie, les créateurs et la "Haute Couture" situés au premier étage se faisaient la part belle avec 52 % du parc, suivis du marché de l’argent, de l’or – des "valeurs sûres" comme l’ont déclaré plusieurs acheteurs français – et des montres qui représentaient 34 % de l’offre. Les accessoires de mode comptaient 3 % et les "éléments", soit la fourrure, les écrins, les apprêts, … totalisaient 11 % des exposants.

Enfin, le laboratoire de créateurs, Cream by Eclat de Mode a fait son effet sur place avec une mise en scène soignée qui a attiré l’attention des visiteurs et encouragé à la découverte des exposants présents dans cet espace.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com