Publié le
28 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eden Park développe l'affiliation internet haut de gamme

Publié le
28 avr. 2011

Si la boutique internet représente déjà son plus important point de vente, Eden Park souhaite développer son potentiel.

Eden Park
Le site marchand Eden Park, la plus importante boutique de la marque. Photo DR

Pour ce faire, la marque qui s'inspire du rugby s'adjoint les services, pour une année renouvelable, d'Effiliation, spécialiste de l'affiliation sur internet qui travaille déjà avec des acteurs comme Zadig et Voltaire, Petit Bateau ou Cache-Cache. La mission de la régie conseil française est d'apporter plus de visibilité à la marque au nœud papillon sur le net et de trafic marchand sur son site.
"Notre rôle est de créer un lien avec le site de la marque. Cela passe par des bannières, des catalogues produits sur des guides d'achat en ligne, de l'e-mailing ou encore des articles sur des blogs, explique François Deltour, fondateur et directeur associé d'Effiliation. On se rend compte que plus un site s'approprie une marque, plus les retours sont porteurs. Mais c'est un équilibre délicat à mettre en place car il faut permettre de développer le chiffre d'affaires via d'autres sites sans que l'image de la marque en pâtisse".

En effet, entre les réseaux sociaux, les blogs, les comparateurs de prix et les sites thématiques, la diversité est immense. C'est pourquoi la marque garde la main sur le choix de ses partenaires. "Nous travaillons avec environ 15.000 éditeurs de sites, explique François Deltour. Après une présélection intégrant les critères de positionnement d'Eden Park, nous leur avons fait parvenir la proposition de la marque. Ensuite, ils envoient leur candidature et la marque valide ceux avec qui ils souhaitent collaborer. Ils gardent ainsi la maîtrise de leur réseau". La régie est ensuite capable de déterminer quels sont les clients du site Eden Park qui sont arrivés via un affilié et de rémunérer ce dernier en conséquence. Pour Eden Park, l'objectif est ambitieux. Sa boutique en ligne apporte aujourd'hui 3% du chiffre d'affaires. D'ici fin 2011, cette part devrait atteindre 5%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com