Publié le
27 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Edulis, la cosmétique française qui met à l’honneur l’huître du bassin d’Arcachon

Publié le
27 mai 2022

Riche en minéraux et vitamines, l'huître est appréciée autant pour son goût iodé que pour pour ses bienfaits sur la santé. Alors pourquoi ne ferait-elle pas aussi du bien à notre peau? C'est partant de la conviction que ce mollusque est bon pour notre épiderme qu'est née fin 2021 la marque de cosmétiques à base d’huîtres Edulis.


La gamme de produits Edulis - DR


Derrière se cachent trois amis d’enfance liés par le Cap-Ferret: Philippe Réveleau, un ostréiculteur à la tête d’une entreprise familiale fondée il y a six générations, Jean Julien Baronnet, un homme d’affaires et producteur de cinéma qui a également été directeur général délégué du groupe Rhodia (ex Rhône-Poulenc), et François Canac, un ingénieur chimiste cosmétologue, ancien de chez Yves Rocher et professeur au sein de l'ISIPCA de Versailles (Institut supérieur international du parfum et de la cosmétique).

C’est ensemble que ce trio complémentaire a imaginé Edulis, un mot qui vient de Ostrea edulis, l’huître plate sauvage du bassin d’Arcachon. La marque se décline aujourd’hui en une gamme de trois produits de soin: un sérum, une crème de jour et une crème de nuit.  Des produits formulés à partir d'extraits d'huîtres, conçus et brevetés au Cap Ferret.

"Grâce aux connaissances combinées de Philippe Réveleau et de François Canac, nous avons pu déposer un brevet portant sur le mode d’obtention et les propriétés cosmétiques de l’extrait d’huître qui contient des actifs permettant de raffermir la peau et obtenir un effet tenseur immédiat", raconte Jean Julien Baronnet.

Outre l’huître du Cap Ferret, Edulis utilise l'algue ulva lactuca de Bretagne aux propriétés hydratantes, combinée à des dattes du désert. Ces actifs naturels sont ensuite encapsulés par de l’argile locale qui permettrait une diffusion tout au long de la journée et durant le sommeil. 

Edulis, qui se positionne sur le segment haut de gamme, avec des prix oscillant de 97 euros pour une crème de jour à 125 euros pour un sérum, est disponible via son e-shop et débute sa commercialisation chez les revendeurs.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com