Publié le
17 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Edward Crutchley et Colovos, vainqueurs de l’International Woolmark Prize

Publié le
17 févr. 2019

Evénement de la Fashion week de Londres, l’annonce des gagnants de l’International Woolmark Prize 2019 par le comité de 12 juges dont Alber Elbaz, Laura Brown, Sinead Burke et Floriane de Saint Pierre, réunis autour des représentants du Woolmark Prize, salue cette année Edward Crutchley et Colovos.


Edward Crutchley, Nicole et Michael Colovos


Vainqueur de la catégorie masculine et également récompensé du Prix de l’Innovation, Edward Crutchley est un spécialiste des imprimés et matières. D'abord en poste chez Pringle of Scotland, il a ensuite été consultant pour Kanye West, avant de collaborer pour Louis Vuitton comme consultant design et textile et de devenir le directeur des matières de la maison Christian Dior en avril dernier.
 
En se concentrant sur les textiles artisanaux et une démarche durable, le créateur anglais a souhaité proposer à travers sa collection « une nouvelle façon d’explorer les frontières des formes, des silhouettes et surfaces », et misé sur la création d’imprimés graphiques aux inspirations multiples, un parti pris « qui m’a permis de créer ma marque il y a 10 saisons déjà et de la distribuer parmi les meilleurs points de vente dans le monde, chez Harrods, Browns, Isetan, Boon the Shop mais aussi aux Galeries Lafayette ».


La collection Edward Crutchley pour Woolmark


Vainqueur de la catégorie féminine, la marque Colovos récompense le travail des Américains Nicole et Michael Colovos, respectivement ancienne directrice artistique et directeur du design chez Helmut Lang.
 
Après avoir lancé une première marque ensemble au début des années 2000 sous le nom d'Habitual, le couple basé à New York créait en 2015 Colovos, « une marque à l’esthétique minimaliste, mélangeant lignes architecturales, détails bien pensés et belles matières, jouant sur le travail des proportions ». 
 
Développée à travers des collections capsule, la marque parie depuis ses débuts sur un style « effortless » en recourant à l’usage des fibres naturelles pour un impact minimal sur l’environnement et revendique un luxe moderne. Une vision qui lui a permis d’être distribuée dans les plus grands magasins du monde : Barneys New York, Ikram aux Etats-Unis et Tomorrowland au Japon.


Colovos pour Woolmark Prize

 
Récompensés d’un chèque de 125 000 euros chacun, Edward Crutchley s’adjugeant une prime de 63 000 euros supplémentaires pour le Prix de l’Innovation, les deux marques gagnantes et leurs créateurs bénéficieront également d’un accompagnement de la Woolmark Company et de la mise en vente de leur collection Woolmark dans une dizaine de points de vente dont Harvey Nichols, L’Eclaireur ou encore Lane Crawford.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com