Par
AFP
Publié le
1 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Edward Enninful, prend les commandes du Vogue britannique

Par
AFP
Publié le
1 août 2017

Londres, 1 août 2017 (AFP) - Edward Enninful a pris mardi les commandes de l'édition britannique de Vogue, devenant le premier rédacteur en chef homme issu des minorités à endosser cette fonction, avec l'objectif d'insuffler un nouveau souffle au célèbre magazine de mode.

Edward Enninful en compagnie de Naomi Campbell - Getty Images North America/AFP/Archives / Jamie McCarthy


L'arrivée de cet ancien mannequin et styliste de 45 ans, qui succède à Alexandra Shulman, coïncide avec les débuts de la bible britannique de la mode sur le réseau social Snapchat, où elle tentera de toucher un nouveau lectorat jusqu'ici perçu comme très largement blanc, féminin et huppé.

Edward Enninful, connu pour son activisme politique et ses propos provocateurs, a déjà attiré dans sa nouvelle équipe des célébrités dont il est proche, comme la célèbre mannequin britannique Naomi Campbell, le réalisateur et artiste Steve McQueen ou encore Grace Coddington, du Vogue américain.

D'origine ghanéenne, Edward Enninful a passé son enfance à Londres, où il a fait ses débuts dans la mode dans une agence de mannequin à l'âge de 16 ans.

Deux ans plus tard, à 18 ans, il est devenu le plus jeune directeur mode en rejoignant le magazine britannique i-D.

Il a ensuite occupé différentes fonctions dans les éditions italienne et américaine de Vogue. Depuis 2011, il était directeur créatif et mode de la revue américaine W magazine, autre publication du groupe américain de médias Condé Nast International.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.