Publié le
25 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Egalité, nouveau shop-showroom-café à Paris

Publié le
25 févr. 2019

Entre les Grands Boulevards et le Sentier, Egalité est un nouvel espace de 300 m² organisé sur deux niveaux, un espace de rez-de-chaussée et de larges sous-sols en voûtes. Un concept qui mixe à la fois showroom de marques, boutique et café. 
 


« Une adresse hybride, explique le fondateur, Esteban Palacio, où les marques louent un espace à l’année, organisent pop-up et événements, où les créateurs peuvent venir travailler, rencontrer les acheteurs du monde entier, et un espace qui vit aussi auprès du grand public à qui l’endroit est ouvert et qui trouvera même un café. »
 
Déjà à la tête d’un premier showroom de marques françaises au Japon et d’une boutique « Les garçons du Marais » à Tokyo, le fondateur d’Egalité réunit ici à Paris une vingtaine de créateurs (la plupart identiques au showroom de Tokyo). Toutes les marques sont positionnées moyen ou haut de gamme, la plupart mettant en scène ses produits dans son univers.

Dans un ensemble tout blanc, le concept réunit ainsi le prêt-à-porter des marques Bleu Tango et les sweats Brick Town, les baskets Baron Papillon et les marques d’accessoires Shelter (lunettes), Isadora Limare (pochettes), LXH (casquettes), la maroquinerie Pichet, les bijoux In Gold We Trust, la marque de cosmétiques Cosmydor ou celle de parfumerie Bon Parfum.


Le concept showroom et boutique Egalité


« En étant connecté au Japon via un showroom et un agent distributeur, notre objectif est d'accompagner les marques françaises sur un marché compliqué à appréhender et que nous connaissons bien, ajoute Esteban Palacio, notre travail allant de la création d’un site Web à la distribution. »

Pour renforcer encore ses liens France-Japon, Egalité ajoutera également une nouvelle boutique à Tokyo - fin mars, dans le quartier d’Omotesando - réunissant les créateurs français distribués en showroom.
 
Le concept Egalité tient enfin son café à Paris, un espace appelé à devenir café-épicerie - la société venant de racheter la marque de biscuiterie La Varenne - et qui devrait proposer dans les prochains mois les premières pièces de sa marque en propre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com