Publié le
21 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ekyog comptera 46 boutiques fin octobre

Publié le
21 sept. 2010

En octobre prochain Ekyog, la griffe de mode éthique, comptera 46 boutiques dans l’Hexagone. Fondée par le couple Nathalie et Louis-Marie Vautier, Ekyog a parcouru du chemin depuis sa création en mai 2004. "Nous avons démarré avec une vingtaine de produits d’abord à destination des spas et des instituts de thalassothérapie", se rappelle Nathalie Vautier qui officiait auparavant au sein d’une marque d’outdoor.

Ekyog
Ekyog collection automne-hiver 2010

Car, malgré les contraintes inhérentes à un modèle économique s'imposant le "100 % bio" (respect strict des labels, couts plus élevé des matières…), sur les trente derniers mois, Ekyog a ouvert 36 boutiques en commission-affiliation et a conclu son exercice 2009/2010* avec un chiffre d’affaires de 8,7 millions d’euros, soit une augmentation de 56 %. "Nous projetons pour 2011 un chiffre d’affaires à 15 millions d’euros", prévoit Louis-Marie Vautier.

Cependant malgré ces chiffres encourageants, Ekyog reste toujours confronté à certaines réticences, comme le souligne Nathalie Vautier "Quand on parle de mode bio, les gens s’imaginent encore souvent que cela rime avec moche". Ainsi, depuis deux ans la griffe s’est concentrée un peu plus sur le style offrant des vêtements alliant simplicité, qualité des matières et des détails. Ekyog retravaille également son image avec un nouveau logotype, des nouvelles façades de boutiques et la refonte de son portail web.

La griffe poursuit également son travail d’innovation et lancera en novembre prochain une édition limitée d’un sac en cuir éco-conçu.

*fin de l’exercice fiscal en avril

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com