Par
Europa Press
Publié le
2 févr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

El Ganso : forte progression des ventes en 2015

Par
Europa Press
Publié le
2 févr. 2016

El Ganso, la marque de mode espagnole détenue à hauteur de 49 % par L Capital, le fonds d'investissement ayant notamment au capital LVMH, a vu ses ventes progresser de 31 % en 2015, pour atteindre 70 millions d'euros. Le groupe prévoit par ailleurs que celles-ci devraient atteindre 90 millions en 2016.

Boutique El Ganso à Lisbonne - El Ganso


La marque exploite actuellement 130 points de vente dans plus de 10 pays - dont 33 hors d'Espagne, son marché d'origine - et emploie plus de 320 personnes.

« Nous avons terminé 2015 de belle manière. L'entrée de L Capital dans notre capital nous a permis de gagner en sérieux, de définir un modèle et une feuille de route à suivre. Cela nous a permis de devenir meilleur, et nous a obligé à faire le grand saut, confirmant par ailleurs qu'une PME peut se transformer en grande entreprise », a ainsi commenté Clemente Cebrian, le cofondateur de la marque.

El Ganso aborde donc 2016 avec la ferme intention d'assurer sa présence à l'international et d'étendre son réseau de distribution ; 35 ouvertures sont prévues à travers le monde, avec un développement particulier sur les marchés français, britannique et mexicain.

En France, le partenariat existant avec les Galeries Lafayette va être renforcé, avec une arrivée dans des villes comme Toulouse, Biarritz ou Marseille.