Publié le
24 mars 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

El Ganso ouvre sa première boutique rue des Rosiers

Publié le
24 mars 2011

En vitrine, les chaussures colorées côtoient un vieux vélo de course, les ceintures et accessoires sont présentés dans un petit frigo des années 1950 et les pulls sont glissés dans une petite malle patinée. Sur toutes les pièces la silhouette d’un anatidé: nous vous l’annoncions, il y a quelques semaines El Ganso (le jarre) finalisait son arrivée à Paris.

El Ganso
L'intérieur de la boutique rue des Rosiers, dans le Marais à Paris. Photo DR

La marque madrilène, vient d’ouvrir sa première boutique rue des Rosiers, dans le Marais. Un espace de 40 mètres carrés où l’Espagnole cible touristes et amateurs de mode et décline son style entre sportswear chic et dandysme.

El Ganso
Clemente Cebrian Mosquera, directeur des opérations du marketing et des ventes d'El Ganso - Photo DR
L’intérieur de la boutique, où les murs blanc et pastel sont couverts d’anciennes affiches, le mobilier, découvert chez les antiquaires, de bois et de cuir et l’ancienne carte de l’Asie donnent un esprit suranné à l’espace. Et au cœur trône la photo en noir et blanc de l’oncle des fondateurs, l’œil taquin, vêtu d’un kilt alors qu’il vivait en Écosse. Le nom de la marque viendrait d’ailleurs de là: "faire le jars" signifie fanfaronner en espagnol.

"Pour nous, cette première ouverture représente avant tout une véritable vitrine en France", explique Clemente Cebrian Mosquera, créateur de la marque avec son frère Alvaro. Et l’entrepreneur, la trentaine dynamique et sociable, semble totalement heureux de ce lancement. "Cela fait plusieurs années que l’on a vraiment envie de s’implanter en France, glisse-t-il. Nous avons ciblé la France car nous avions un grand nombre de clients qui venaient de France pour acheter des pièces de nos collections".

Pour l’heure, la marque a mis en valeur ses modèles de chaussures (qui représente 40% de son chiffre d'affaires en Espagne), de vestes et de gabardines pour homme. "Nous allons aussi développer la collection féminine en France, mais nous recherchons des espaces autour de 200 mètres carrés pour proposer l’homme et la femme". El Ganso, vise ainsi des emplacements dans les quartiers de Saint-Germain et de la rue Etienne Marcel pour 2011.

Des boutiques qui donneront le coup d’envoi du développement de la marque dans l’Hexagone. "Aujourd’hui, nous avons 18 boutiques en Espagne, précise Clemente Cebrian Mosquera. Notre objectif est d’atteindre un réseau équivalent dans quelques années en France en nous concentrant sur un développement en propre". Pour la marque, qui se lance aussi à Lisbonne et Santiago du Chili, la France est un premier test avant d’aborder, plus tard, le marché allemand et l’Europe du Nord.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com