Publié le
23 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Electric booste sa visibilité

Publié le
23 mai 2014

Depuis un an et demi, Electric se repense. Nouvelle identité visuelle, lancement d’une première collection de montres et innovations technologiques… Des nouveautés que la marque de lunettes et d’accessoires inspirée des sports de glisse présente jusqu’au 7 juin pour la première fois au Citadium via un pop-up store.

Pop-up store Electric au Citadium Caumartin

"Nous avons commencé il y a 14 ans avec des lignes de lunettes. Il y a six mois, nous avons lancé notre première collection de montres et l’hiver prochain nous proposerons nos premiers casques de snowboard. Electric est aujourd’hui une marque globale d’accessoires", explique Kip Arnette, responsable du design et cofondateur d’Electric. Sur cet espace éphémère aux couleurs de la Californie où elle est née en 2000, Electric dévoile ainsi des produits estivaux comme ses lunettes de soleil dont les verres se composent, entre autres, de mélanine.

En s’installant, même de manière éphémère, dans le magasin parisien, la marque, passée en 2011 sous le giron de Kering lors de la reprise de Volcom, booste sa visibilité, et se donne une nouvelle étape dans son développement. "Le Citadium est un endroit assez unique en Europe. C’est un lieu qui correspond parfaitement à Electric et à notre clientèle", souligne Anthony Cazottes, le directeur général Europe d’Electric qui précise que d’autres pop-up stores pourraient éclore ailleurs sur le Vieux Continent.

Mais, avec 300 points de vente dont une centaine d’opticiens, la France reste le premier marché européen d’Electric. Et la griffe souhaite s’y renforcer en investissant avec l’ensemble de ses gammes les magasins spécialistes de l’action sport et, avec ses produits plus haut de gamme, les magasins lifestyle premium. Enfin l’arc Alpin et son réseau de magasins de sport intéressent également Electric.

Pour accélérer son développement européen, la marque a fraichement nommé Olivier Richard (ex Peak Performance) directeur des ventes et marketing de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Pop-Up Store Electric au Citadium Caumartin jusqu’au 7 juin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com