Publié le
12 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eli Russell Linnetz est le designer invité du prochain Pitti Uomo

Publié le
12 avr. 2023

Eli Russell Linnetz est le designer invité du prochain Pitti Uomo. L’éclectique designer californien, qui s’est distingué lors du dernier Prix LVMH en remportant le prix jeune talent Karl Lagerfeld, va défiler le 14 juin à Florence dans le cadre de la 104e édition du salon référence pour la mode Homme, programmée du 13 au 16 juin, y dévoilant la collection printemps-été 2024 de son label ERL.


Eli Russell Linnetz - ERL


"Il racontera sa vision et son monde transversal entre mode, design et lifestyle en réalisant un projet spécifique pour l'occasion", indique l’organisateur des salons florentins Pitti Immagine, qui a dévoilé le mois dernier le nom également de l’invité spécial de la session estivale du Pitti Uomo, à savoir Fendi. La griffe italienne de LVMH défilera quant à elle 15 juin avec sa collection masculine.

"Un éclectisme conscient des références culturelles et de genre. Un talent alliant flair commercial et créativité débridée. Une réinterprétation originale, souvent ironique et irrévérencieuse des lieux communs de l'Amérique, à la fois éternels et modernes. Tels sont les éléments du profil d'Eli Russell Linnetz qui ont suscité notre intérêt et l'envie de l'inviter à Florence", explique dans un communiqué Lapo Cianchi, le directeur communication et événements spéciaux de Pitti Immagine.

"Eli invente et construit des univers qui se nourrissent de la vitalité ensoleillée de la Californie. Il mêle gracieusement et joyeusement l'art et la mode, fusionnant l'incontournable street culture avec le sportswear de luxe. Le tout accompagné d'un instinct médiatique, particulièrement évident dans ses récentes collaborations avec des marques mondiales et des stars de la musique", poursuit-il.

Photographe, designer et directeur artistique, le trentenaire touche-à-tout s’est fait un nom d’abord dans l’industrie musicale via des projets avec, entre autres, Kanye West et Lady Gaga, avant de se faire repérer par Rei Kawakubo et Adrian Joffe de Dover Street Market. À la suite d’une collaboration avec Eli Russell Linnetz en novembre 2018, ils poussent le trentenaire à explorer l’univers la mode et lui nmettent le pied à l'étrier en lançant dans leur concept store parisien la première collection de sa marque de prêt-à-porter ERL en 2020.

Avec son esprit cool californien, le label se fait vite remarquer. En particulier, lors de l’apparition du rappeur A$AP Rocky au MET Gala de 2021 habillé par les soins d'Eli Russell Linnetz d’une couverture patchwork upcyclé, dont la photo fait le tour du monde. L’an dernier, le designer originaire de Venice Beach, à Los Angeles, a notamment signé une collection capsule pour Dior invité par le directeur artistique Kim Jones dans le cadre de son défilé dans la Cité des Anges avec la collection pour le printemps 2023 de Dior Men.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com