Publié le
5 oct. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Elie Saab fait défiler son prêt-à-porter pour la 1ère fois à Paris

Publié le
5 oct. 2005

Dimanche 9 Octobre 2005, Elie Saab défile pour la première fois lors des Collections de Prêt-à-porter à Paris au Carrousel du Louvre, salle Soufflot.


Croquis d'une création Elie Saab collection printemps-été 2006

Inspiré par la divine Rita Hayworth et les années 50, Elie Saab allie silhouettes longilignes et courbes féminines.

Qu’elles soient longues ou courtes, prêt du corps ou bouffantes, ses robes sont surtout blanches et noires ou encore rouges ou vertes. Taffetas de soie et jersey sont des leitmotiv pour cette collection du printemps-été 2006 où le tailleur de ville peut aussi s’imposer comme un best-seller.

Le désir d'Elie Saab de défiler cette saison s'inscrit dans la volonté d'étendre son activité en France, et de faire connaître son Prêt-à-porter qui jusque-là se murmurait de bouche à oreille.

En 1998, Elie Saab lance sa ligne de Prêt-à-porter au cours de la Semaine de la Mode à Milan, collection automne-hiver 1998/1999.

Depuis, les points de vente se sont multipliés. En 2002, Elie Saab s’installe à Paris au cœur du triangle d’or, en ouvrant un salon de couture afin de recevoir une clientèle internationale, ainsi qu’un showroom présentant aux acheteurs sa collection de prêt-à-porter

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com