Publié le
3 juil. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Elie Saab s’offre une 2ème adresse à Paris avec un nouveau concept

Publié le
3 juil. 2015

Elie Saab poursuit son expansion à grand rythme. Alors que la maison de mode s’apprête à défiler avec la haute couture ce mercredi 8 juillet au Pavillon Cambon, elle vient d’inaugurer une deuxième boutique à Paris. Elle s’apprête, par ailleurs, selon la presse américaine, à installer son premier point de vente aux Etats-Unis.

Elie Saab installe sa 2ème adresse parisienne avenue George V - Matthieu Salvain


Le couturier libanais a ouvert en 2007 son tout premier magasin dans la capitale, au rond-point des Champs-Elysées. Sa nouvelle adresse parisienne se trouve toujours dans le même quartier de la Rive Droite, au 31 avenue George V.

Dans le prolongement de l’hôtel George V,  l’espace, de 240 m², s’intègre dans un bâtiment « art déco » classé, affichant d’élégants fers forgés d’origine derrière huit baies vitrées.

L’aménagement est le fruit d’une collaboration entre le designer Elie Saab et Denis Montel, architecte et directeur artistique de l’agence RDAI (agence historique de la maison Hermès).

Ensemble, ils ont mis au point un nouveau concept de magasin, qui sera appliqué désormais à tous les nouveaux points de vente Elie Saab.

L’espace se caractérise notamment par sa luminosité grâce à d’importants volumes, une palette de tons clairs allant du marbre blanc au stuc de pierre sable, et un jeu de panneaux-miroirs. Sans oublier, à l’entrée, un grand lustre en laiton et en verre de Murano des années 1960. Autre différence par rapport au magasin du rond-point, la présentation des vêtements, non plus sur des mannequins, mais sur des portants en métal.

L'intérieur de la nouvelle boutique parisienne d'Elie Saab


Avec cette nouvelle boutique, la griffe souhaite offrir une expérience de shopping différente, « plus orientée sur les accessoires, qui seront mis davantage en avant disposant de plus d’espace », explique-t-on au sein de la Maison.

La boutique accueille donc les chaussures, les sacs et autres accessoires, ainsi que les parfums, lancés en 2011. On y trouve aussi bien sûr les collections du prêt-à-porter féminin, venu compléter en 2005 l’univers de la marque, qui défile avec la haute couture à Paris depuis 2000.

Les clientes de la haute couture continueront quant à elles à fréquenter les salons de Paris (au-dessus du magasin du rond-point) et de Beyrouth, où le couturier libanais a encore ses ateliers et salons.

Un lustre en laiton accueille les visiteurs de la boutique Elie Saab, ave George V


L’autre grand projet concerne les Etats-Unis, où Elie Saab s’apprêterait à ouvrir son tout premier magasin. Selon la presse américaine, la marque aurait signé pour un duplex de près de 400 m² au cœur de New York, au 860 Madison Avenue.

L’espace, occupé auparavant par Juicy Couture, est situé non loin de Celine, Prada, Bottega Veneta et Tom Ford. La Maison n’a pas souhaité commenter cette information. Elie Saab est actuellement distribuée via 140 magasins multimarques et 10 boutiques en propre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com