Publié le
12 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Elite World Group nomme Michelle-Marie Heinemann Scaglia directrice

Publié le
12 avr. 2023

Elite World Group (EWG) agrandit son conseil d'administration à trois membres, avec l'arrivée ce mercredi 12 avril, de l'entrepreneure Michelle-Marie Heinemann Scaglia en tant que nouvelle directrice. Elle siège désormais aux côtés de Paolo Barbieri, le PDG du groupe, et de Silvio Scaglia, qui en parallèle accumule plusieurs fonctions décisionnaires en tant que président du conseil d'administration.


Michelle-Marie Heinemann Scaglia occupe désormais le poste de directrice dans le conseil d'administration du réseau d'agences de mannequinat - Elite World Group


Entrepreneure américaine, artiste protéiforme, mondaine et pianiste classique, ​Michelle-Marie Heinemann Scaglia pilotait depuis octobre 2014, Old Fashioned Mom, un label new-yorkais hybride combinant relations publiques, diffusion et médias.

En parallèle, cette diplômée de l'université de New York menait des actions philanthropiques pour les organisations telles que l'ONG Utterly Global Youth Empowerment ou encore l'association Blankets for Warmth, qu'elle a fondé en 2005, et qui distribue des couvertures aux personnes défavorisées vivant dans les rues de Manhattan.

Des changements d'organigramme



"Je suis très heureux d'accueillir Michelle-Marie Heinemann Scaglia au sein du conseil d'administration d'EWG. Son expérience, ses ses références impeccables et son impressionnant parcours d'entrepreneure et d'artiste aux talents multiples seront des ajouts extrêmement précieux à l'ensemble des compétences du conseil d'administration", a déclaré son fiancé, ​Silvio Scaglia.

L'homme d'affaires italien qui est président du groupe Elite World Management depuis décembre 2011, est désormais à la tête de l'entreprise selon les nouveaux principes de fonctionnement annoncés le 12 avril. Silvio Scaglia assumera ainsi les fonctions de prévisions qui étaient exercées par les comités de nomination, de rémunération, stratégique et de communication, de la galaxie Elite World ​qui possède dans son portefeuille les agences de mannequinat Elite, The Society, Women, Women 360, Supreme et EWG Management.

Ces nominations et changement dans l'organigramme du groupe font écho à la décision de la Cour suprême de l'état du Delaware, éliminant toute possibilité d'appel de l'ancienne PDG et membre du conseil d'administration, Julia Haart. La créatrice est aussi l'ex-épouse de Silvio Scaglia.

Fondée à Paris en 1972 par John Casablancas et Alain Kittler, sous le nom d'Elite Model Management, le groupe renommé en 2019 Elite World s'est ensuite exporté dans les plus grandes capitales et métropoles du monde entier.

Le réseau d'agences a formé et fait défiler sur les podiums les plus prisés, des mannequins tels que Cindy Crawford, Linda Evangelista, Naomi Campbell, Gisele Bundchen ou encore du côté des tops models masculins, Benjamin Eidem et Tobias Sorensen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com