Publié le
21 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ELLE et BrandAlley partenaires pour la jeune création

Publié le
21 janv. 2011

BrandAlley avait annoncé il y a quelques semaines sa volonté de lancer en France son concept de soutien aux jeunes créateurs, déjà testé en Grande-Bretagne. On apprend aujourd’hui que dans le cadre de son année "ELLE aime la Mode", l’hebdomadaire féminin s’associe à l’opération. Le but: parvenir à croiser les chemins de jeunes stylistes en quête de public et d’amateurs de mode en quête de nouveautés.

BrandAlley, ELLE
Le Lab' est accessible aux internautes férus de mode depuis le 20 janvier.

Le Lab' c’est quoi ? Une plateforme dédiée aux nouveaux talents pour un soutien en trois étapes. D’abord, les candidats présentent leur collection, leur univers et sont soumis au vote des internautes. Ceux qui dépassent le seuil fixé à 2000 voix pourront proposer leurs pièces en précommande, et ce à un prix avantageux de pré-lancement. Les pièces les plus demandées seront ensuite produites dans les usines partenaires de BrandAlley, en Asie et au Maghreb.

BrandAlley assure donc la production, la commercialisation et la logistique, tandis qu'ELLE se charge de décerner ses coups de cœur. La rédaction du magazine mettra également en avant des créateurs déjà confirmés en proposant ponctuellement des pièces uniques à la vente. Les internautes pourront ainsi acquérir une robe Maxime Simoëns ou Gustavo Lins par exemple.

Le site bénéficie d’une double entrée : côté ELLE, et côté BrandAlley.

ELLE a placé son année 2011 sous le signe du soutien à la vague des nouveaux créateurs et organisera également au mois de mai un concours, "Les Nouveaux talents de la mode", en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com