Publié le
4 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ellesse se relance en Amérique du Nord

Publié le
4 oct. 2011

Pour relancer Ellesse en Amérique du Nord, Ellesse North Amercia Inc., qui a décroché la master licence de la marque auprès de son propriétaire le groupe britannique Pentland, fait confiance à l’une de ses anciennes partenaires. La tenniswoman Chris Evert, qui a longtemps porté les couleurs de la marque italienne sur les cours, devient l’ambassadrice d’Ellesse sur le continent. Elle prend au passage une part minoritaire dans la société et va s'impliquer dans le développement d’une collection capsule "Chris Evert for Ellesse".

Ellesse
L'ancienne championne de tennis américaine Chris Evert va avoir une collection capsule à son nom - Photo AFP

Jouant sur la notoriété de l'ancienne championne, la marque créée en 1959 par Léonardo Servadio va reprendre pied en Amérique du Nord dès cet hiver avec une sélection de produits tennis. Avant de proposer l’ensemble de sa ligne au premier trimestre 2012. Ses collections de chaussures ne seront, elles, lancées qu’au dernier trimestre 2012 en parallèle de sa première ouverture de boutique dans l’Upper East Side de Manhattan.

Pour valider son retour, le conseil d’administration d’Ellesse North America, présidé par William Aron du fonds d’investissement Paisley Holdings, semble vouloir mettre les atouts de son côté. Pour mener le développement, le conseil, où l’on trouve aussi Mortimer Singer président de Martin Traub Associates ainsi que l’ancien PDG d’Adidas America Steve Wynne, a recruté Byron Hero en tant que directeur général. Cet ancien de chez Givenchy, Danskin et Christian Dior est épaulé par Joe Quinn, le directeur financier passé par J. Crew et les magasins de sport Modell’s. Enfin, Carolyn Siskovic, qui dans sa carrière a œuvré à la NBA, chez Nautica, Ralph Lauren et Nike, endosse les responsabilités de présidente.

Ellesse prévoit de revenir par le tennis sur le marché nord-américain avant d’introduire ses lignes pour le fitness, le ski, le golf et l’équitation. "Notre ligne de produits offrira le meilleur design, la qualité des matières et les coupes que les clients attentifs qui pratiquent ces activités peuvent attendre d’une marque de luxe italienne", estimait dans un communiqué Carolyn Siskovic.

Confiant dans son potentiel de développement, la marque prévoit un minimum de 25 ouvertures dans les cinq ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com