Par
AFP
Publié le
12 juin 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Elus bourguignons : zéro chômeur, objectif partagé avec la direction de Dim

Par
AFP
Publié le
12 juin 2006

DIJON, 12 juin 2006 (AFP) - Des élus de collectivités de Bourgogne ont déclaré lundi que la direction de Dim partageait leur objectif qu'il n'y ait aucun chômeur à l'issue des plans sociaux qui doivent toucher les site d'Autun (Saône-et-Loire) et de Château-Chinon (Nièvre).


Visuel Dim

"La direction est d'accord sur l'objectif zéro chômeur", a affirmé François Patriat, président (PS) du conseil régional, à l'issue d'une rencontre à Dijon avec le PDG de Dim SA, Francis Jagodowicz, et celui de DBApparel en Europe, Eliaz Poleg.

M. Patriat a évoqué des départs en retraite anticipée et des formations pour réorienter les salariés, auxquelles la région pourrait participer financièrement.

Avec d'autres élus, il a demandé le maintien d'une partie de la production à Château-Chinon, alors que la direction entend fermer ce site de 95 salariés, ainsi qu'une réduction des 220 suppressions d'emplois prévues à Autun.

"Le marché (de la lingerie et des collants) est difficile. Mais si l'entreprise passait en force, son image sociale en prendrait un coup", a estimé le député (PS) de la Nièvre, Christian Paul.

"Nous avons demandé des délais pour gérer sans dégât social la phase de transition", a-t-il poursuivi, en notant que la direction n'y était "pas hostile". Salariés et élus veulent repousser à fin octobre l'élaboration définitive des plans sociaux.

Les élus ont annoncé qu'ils enverraient dès lundi soir une lettre au Premier ministre Dominique de Villepin "pour lui demander d'être aussi actif dans ce dossier" que dans celui de la Sogerma à Mérignac (Gironde).

Ils ont regretté ne pas avoir été conviés à la rencontre prévue jeudi à Paris entre la direction de Dim et le ministre délégué à l'Emploi, Gérard Larcher.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.