Publié le
22 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emanuel Ungaro renonce à son défilé parisien

Publié le
22 févr. 2017

Emanuel Ungaro fait finalement l’impasse sur la Fashion Week féminine de Paris, qui doit débuter la semaine prochaine dans la capitale. La maison de luxe française, détenue depuis 2005 par Aimz Acquisition, le fonds d'investissement de l'homme d'affaires pakistano-américain Asim Abdullah, a indiqué à FashionNetwork « qu’elle n’a pu réaliser sa collection pour l’automne-hiver 2017/18, parce que son fabricant a été placé en redressement judiciaire » (lire notre dossier premium "Emanuel Ungaro, absent des défilés, réorganise son prêt-à-porter féminin").


Emanuel Ungaro, printemps/été 2017 - © PixelFormula


En 2015, Emanuel Ungaro, dont la collection féminine est dessinée par le designer sicilien Fausto Puglisi, avait changé de partenaire pour sa production, passant du groupe italien Aeffe à une autre société transalpine, le fabricant Modalis, ex-Studio Roscini.

Cette société assurait également en licence la production et la distribution de la marque John Galliano, qui vient elle-aussi de mettre un terme à son contrat avec Modalis.

Tout comme John Galliano, la maison Emanuel Ungaro a repris le contrôle de sa production, en s’appuyant sur un nouveau partenaire italien. Elle confirme qu’elle sera à nouveau présente à Paris en juin avec la présentation de sa collection Croisière.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com