Publié le
26 sept. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emilio Pucci débarque à Beyrouth

Publié le
26 sept. 2011

Aux antipodes de la sobriété chic de Céline, l’autre "pépite" montante de la galaxie Arnault vient d’ouvrir une boutique à Beyrouth en partenariat avec Aishti Group.

Emilio Pucci
Intérieur de la boutique Emilio Pucci ouverte à Beyrouth

Chacune sur un rail, ce qui leur permet d’avancer sans se bousculer, Céline et Emilio Pucci sont en pleine expansion retail à l’international. Cette dernière vient d’ouvrir une première boutique à Beyrouth, après celles de Cannes et de Las Vegas inaugurées dans les dix-huit derniers mois.

Installée sur Allenby Street, cette première enseigne en terres libanaises propose les collections prêt-à-porter et les accessoires dont chaussures, lunettes, foulards, … Côté décor, Emilio Pucci mise sur des teintes or et beige, lesquelles prennent le pas sur les couleurs saturées des motifs psychédéliques propres à la griffe, et ponctue l’ensemble d’un mobilier aux allures Art Déco.

Rachetée en 2000 par LVMH, la marque florentine, dont les collections sont assurées par Peter Dundas depuis 2009, a également ouvert un nouveau shop-in-shop au sein du grand magasin Saks Fifth Avenue de New York. A bon rythme, Emilio Pucci se rapproche de la barre des 55 enseignes. Sur l’Hexagone, elle en compte quatre, dont deux à Paris (avenue Montaigne et au Printemps Haussmann). Mais c’est d’Italie qu’elle domine l’Europe, et du Japon qu’elle assoit son plus vaste réseau dans un pays (13 boutiques sur l’île).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com