Publié le
8 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emilio Pucci fait appel à Tomo Koizumi pour une collection capsule

Publié le
8 sept. 2020

Emilio Pucci dévoile sa nouvelle collaboration. La maison italienne du groupe LVMH a invité Tomotoka Koizumi à réaliser sa prochaine collection capsule. Le talentueux designer japonais, à la tête de sa marque féminine Tomo Koizumi, était l’un des finalistes du Prix LVMH cette année, et à ce titre, colauréat du prix attribué exceptionnellement pour cette septième édition en raison du confinement, aux huit finalistes.


Tomo Koizumi - photo by Tim Walker


 
Fondatrice de la marque Koché, la française Christelle Kocher a essuyé les plâtres en février dernier en signant la première collaboration avec Emilio Pucci. Sans directeur artistique depuis 2017, le label florentin a décidé, en effet, la saison dernière de faire appel à des créateurs externes pour réinterpréter ses archives.
 
Passionné de mode depuis sa découverte, à 14 ans, de la collection couture Christian Dior pour l’été 2004 signée John Galliano, le nouvel élu n’est pas encore connu du grand public, mais son label féminin Tomo Koizumi s’est déjà fait remarquer auprès des acteurs du luxe. Costumier de formation, habillant artistes et célébrités -entre autres Lady Gaga en 2016-, il a lancé sa marque à Tokyo en 2011, après qu’un acheteur lui ait commandé un modèle qu’il avait créé, étudiant.

Ses créations volumineuses à la touche couture en organza de polyester, sculptures de volants et fronces aux couleurs vives, ont notamment séduit la journaliste et styliste britannique Katie Grand, qui a aidé Tomotoka Koizumi à organiser un premier défilé à New York en février 2019 dans la boutique de Marc Jacobs. Le show, acclamé, suivi par un autre défilé en septembre, lui a mis le pied à l’étrier.

"Tomo est une sorte de magicien, fusionnant sa belle technique avec une vision fantaisiste et onirique de la féminité. Dans un dialogue avec l'équipe créative de Pucci, il ajoutera sa touche spectaculaire et fun à cette collection Pucci printemps-été 2021 sophistiquée et très féminine", souligne la griffe dans un communiqué.

La capsule Tomo Koizumi x Pucci sera révélée via un court-métrage dévoilé lors de la Fashion Week de Milan, le 26 septembre 2020. La vidéo présentera aussi la collection Emilio Pucci pour le printemps-été 2021. Les modèles du créateur japonais seront disponibles en mars 2021 dans les boutiques Pucci du monde entier et auprès de partenaires sélectionnés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com