Publié le
10 janv. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Emilio Pucci se réédite pour ses 60 ans

Publié le
10 janv. 2007

Quatres créations icônes des années 60 rééditées : la maison Pucci fête ses 60 ans comme il se doit en nous invitant à redécouvrir deux robes, un ensemble short-chemisier et un sac à main provenant de ses archives. Produite en édition limitée à 300 exemplaires par modèles, la mini-collection "Collectibles" reflète, par ses lignes, ses couleurs et ses techniques de coupe, la verve créative d’Emilio Pucci.


Réédition du sac en twill de soie Emilio Pucci

Fille du fondateur et directrice de l'image de la maison florentine, Laudomia Pucci explique la motivation de ce projet : « Grâce à Matthew Williamson, notre directeur artistique, nous sommes tournés vers l’avenir à travers une approche résolument contemporaine de la mode et une interprétation moderne de la marque. Nous avons eu plaisir parallèlement à rendre hommage à notre passé ».

Fidèles aux originaux, les imprimés foulard placés d’une manière insolite produisent un effet d’illusion et ce, jusqu’aux bordures des vêtements qui arborent un label spécifique “Emilio Pucci – Florence, Italy” dont les caractères se rehaussent de vert pour les pièces en soie, et de bleu pour les pièces en coton.

A chaque création, son packaging personnalisé : une boîte blanche de carton satiné au logo de la maison, doublé en totale harmonie avec le vêtement choisi, et référencée en fonction de la date de production.

"Collectibles" sera mise en vente dès le mois de février prochain dans les boutiques Emilio Pucci du monde entier ainsi que dans de grands magasins strictement sélectionnés pour l’occasion.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com