Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 avr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

En Allemagne, le groupe Premium annule ses prochains salons et réfléchit à un nouveau format

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 avr. 2020

On s'y attendait : à Berlin, après le Neonyt mardi, c'est au tour du groupe Premium d'annuler ses rendez-vous estivaux. Face à la crise sanitaire, le gouvernement allemand a décidé de retirer son agrément à tous les événements majeurs prévus avant le 31 août prochain. Les salons Premium et Seek et le cycle de conférences Fashiontech n'auront donc pas lieu.


Anita Tillmann et son équipe plancheront sur de nouveaux concepts pour 2021. - PREMIUM GROUP


Début avril, le groupe Premium avait déjà reporté son édition estivale à la fin du mois de juillet. La collaboration engagée l'an dernier avec Joor — une plateforme numérique de vente en gros — pourrait sauver les meubles, en permettant aux acheteurs de consulter et de commander les collections à distance : selon les organisateurs du salon, des webinaires dédiés sont déjà prévus à ce sujet. 

Anita Tillmann et son équipe souhaitent mettre cette période à profit pour plancher sur de nouveaux concepts pour 2021, tout en maintenant le lien avec tous les acteurs du secteur, de Berlin ou d'ailleurs.

"Nous sommes en contact étroit avec toutes nos marques et partenaires. Au cours des quatre dernières semaines, nous avons envisagé plusieurs approches, plusieurs concepts pour nos événements estivaux. En fin de compte, le numérique offre clairement les meilleures possibilités, des opportunités qu'il faudra savoir saisir ces prochains mois. C'est le bon moment pour les marques et les détaillants — et tous les acteurs du marché s'en sont rendus compte", explique Anita Tillmann. Avant de rappeler que toutes ces initiatives numériques ne doivent pas faire oublier que le contact physique reste un outil indispensable pour le secteur de la mode. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com