Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

En Allemagne, l'enseigne outdoor Globetrotter s'ouvre à la seconde main

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 sept. 2020

Au magasin Globetrotter de Francfort, il est désormais possible de trouver des articles de seconde main. Via ces produits retournés par des clients ou issus du circuit des marques partenaires, le distributeur outdoor allemand entend permettre à sa clientèle de faire ses achats dans une démarche durable et économe en ressources.


La zone consacrée à la seconde main dans le magasin Globetrotter de Francfort - Globetrotter/Andreas Krüger - Globetrotter


L'offre de produits d'occasion du magasin comprend des vêtements, des sacs à dos, des pochettes, des réchauds et d'autres équipements de plein-air. Les articles proposés, testés et réparés dans les ateliers de Globetrotter, sont couverts par une garantie de 12 mois.

"L'objectif principal de notre nouvelle offre n'est pas d'ordre économique. Nous souhaitons promouvoir une utilisation écoresponsable et durable des ressources. Actuellement, de nombreux produits non endommagés sont retirés de la vente, comme les articles retournés par nos clients par exemple; nous avons décidé d'adopter une approche différente", déclare Aiko Bode, responsable du développement durable chez Globetrotter.

Les étiquettes apposées sur les produits renseignent sur leur origine, leur âge et les réparations effectuées. L'entreprise assure que ses normes de qualité et de service sont respectées pour les produits de seconde main.

"Le réemploi de produits d'occasion de haute qualité, pour nous, ce n'est pas un effet d'annonce. C'est l'expression d'un mode de vie conscient et écologiquement durable", martèle Aiko Bode.

Après une courte phase de test dans son magasin de Francfort, Globetrotter ouvrira des espaces de vente de produits de seconde main sur tous ses autres sites.

Globetrotter a ouvert en septembre 1979 sa première "boutique spécialisée" pour les expéditions, la survie et le trekking à Hambourg. Depuis lors, Globetrotter est devenu l'un des plus grands détaillants européens d'articles outdoor, avec une gamme sélective d'équipements de voyage et de sports de plein air.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com