Publié le
17 mars 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

En février, les ventes de textile et d'habillement ont augmenté de 3,4% en France

Publié le
17 mars 2023

L'activité des acteurs de la mode dans l'Hexagone (hors VAD) a connu une hausse de 3,4% en février, par rapport à 2022, rapporte l'Institut français de la mode (IFM) dans son bilan provisoire. Ce niveau de ventes reste en repli par rapport à l'avant-crise, puisque le chiffre d'affaires généré le mois dernier recule de 5,9% comparé à février 2019.


Pixabay


Parmi les circuits de distribution, les grands magasins et magasins populaires (Printemps, Galeries Lafayette, Monoprix…) sont les plus dynamiques, avec une hausse de leurs ventes de 12,3% en février 2023. Suivent les chaînes de grande diffusion (Kiabi, Gémo…), avec une progression de 5,1%, et les indépendants multimarques (+4,3%).

Les chaînes spécialisées (Pimkie, H&M, Devred…) présentent un bilan atone (+0,4%), tandis que les chiffres d'affaires mode des hypers et supermarchés comme Carrefour, Leclerc ou Cora sont dans le rouge (-4,3%).


Evolution des ventes en février 2023, par rapport à février 2022, par circuit de distribution - IFM


Tous canaux confondus, les ventes du secteur dans les points de vente physiques ont connu une hausse de 4,5%, alors que l'activité en ligne (hors acteurs de la VAD) affiche une baisse de 6,6%, si l'on se réfère à février 2022.

Pour le marché du textile-habillement en France, le cumul des deux premiers mois de l'année 2023 montre un chiffre d'affaires global en progression de 7,4% par rapport à la même période l'an dernier, conclut l'IFM.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com