Publié le
24 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

En mars, Ganni va ouvrir deux boutiques à Paris

Publié le
24 janv. 2022

Après avoir pris ses quartiers dans les grands magasins Printemps, Galeries Lafayette et Le Bon Marché, Ganni passe la vitesse supérieure dans la capitale française, en y ouvrant coup sur coup deux boutiques à l’enseigne. La marque danoise de mode premium a jeté son dévolu sur le quartier Saint-Honoré, haut-lieu du luxe et des créateurs, ainsi que sur le Marais, épicentre des labels tendance et autres griffes pointues.


Ganni affectionne les motifs et les couleurs, et le retranscrit dans ses espaces de vente. - DR

 
Déclinant le vestiaire d’une ‘cool girl’ au style scandinave, la maison dirigée par Ditte et Nicolaj Reffstrup ouvrira tout d’abord le 17 mars un point de vente rue du 29 juillet (au numéro 1). Un emplacement auparavant occupé par Diane Von Furstenberg, qui voisine des marques comme Maison Kitsuné, Saint Laurent ou encore Theory. Quelques jours plus tard, le 24 mars, c’est une boutique installée au 118 rue Vieille-du-Temple (à la place d’Hugo Boss) qui sera inaugurée, non loin de marques comme Veja, A.P.C. et Kenzo.


La devanture du futur magasin de la rue Vieille-du-Temple - DR


"La France est un marché clé pour Ganni, et Paris est considérée comme l’une des principales capitales de la mode, donc l’ouverture de nos deux premières boutiques à l’enseigne dans la ville est une étape importante pour la présence de notre marque", commente Andrea Baldo, le directeur général de la société.

"Ganni a une communauté loyale à Paris et nous avons investi ces dernières années dans la région par différents canaux, ainsi que par la création d’un bureau et d’un studio parisiens, poursuit-il. C’est une excellente occasion pour nous de renforcer les liens avec notre communauté et de nous engager physiquement avec elle."

Soutenue depuis 2017 par L Catterton (fonds de capital-investissement cofondé par LVMH), Ganni s’appuie sur un réseau mondial de 32 magasins à l’enseigne et de plus de 400 revendeurs. Portée par une forte croissance ces dernières années, la marque connue pour l’efficacité de sa stratégie digitale et son esprit inclusif est passée en trois ans de 45 à 100 millions de chiffre d’affaires générés en 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com