Publié le
13 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

En pleine ascension, Khaite accueille un nouvel investisseur

Publié le
13 mars 2023

Rien ne semble arrêter l’ascension de Khaite. Encore peu connue du grand public, la jeune griffe new-yorkaise fondée en 2016 par Catherine Holstein, qui fait de plus en plus parler d’elle aux Etats-Unis, annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire. Il s’agit de Stripes, une société new-yorkaise de capital investissement, qui va accompagner la marque dans sa nouvelle phase d’expansion.


Khaite, automne-hiver 2023/24 - © ImaxTree


Cette annonce intervient alors que Catherine Holstein a été nommée "designer de l'année pour le prêt-à-porter féminin" aux CFDA Awards 2022 -les récompenses du Council of Fashion Designers of America-, et vient d’ouvrir son premier flagship à New York, dans le quartier de Soho. La marque a bénéficié jusqu’ici du soutien de Assembled Brands, son actionnaire majoritaire, un incubateur de marques fondé par Adam Pritzker et Vanessa Traina, deux experts du monde des affaires et du secteur de la mode.

Le montant de l’investissement n’a pas été rendu public. Stripes indique juste sur son site Khaite comme une marque dans laquelle il a investi en 2023. La société spécialisée dans les logiciels et les marques de biens de consommation, compte déjà dans son portefeuille de participations quelques labels de mode, tel le spécialiste du workwear Brunt, le chausseur de sport suisse On Running ou encore les sous-vêtements américains Parade.

En quelques années, Khaite s’est imposée sur les podiums new-yorkais comme l’une des nouvelles marques cools à suivre de près. La trentenaire Catherine Holstein, qui a notamment travaillé pour Gap, Vera Wang, J. Crew, Maiyet et The Elder Statesman, a su séduire avec son style minimaliste à l’esprit élégant et nonchalant, retravaillant basiques et classiques dans des coupes impeccables et irrésistibles.

En particulier, certains de ses produits, allant du prêt-à-porter aux chaussures, sacs et accessoires, sont devenus culte comme ses cardigans en cachemire ou ses jeans en toile japonaise. Parmi son audience, elle peut notamment compter sur une riche clientèle new-yorkaise et plusieurs célébrités, de Katie Holmes à Kendall Jenner. S’affichant comme la nouvelle marque emblème du chic américain, Khaite dépasserait déjà les 100 millions de dollars (94 millions d’euros), selon la presse américaine.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com