Publié le
21 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Enfants Riches Déprimés, le label dédié aux "rich kids"

Publié le
21 déc. 2016

L’histoire d'Enfants Riches Déprimés est celle d’Henry Levy, jeune créateur de 25 ans basé à Los Angeles et dont le parcours s’est construit de" rehab en rehab" dès l’âge de 15 ans. Après une formation à UCLA en section art, il crée ses premiers t-shirts inspirés de ses rencontres dans les cures de désintoxication et baptise sa marque Enfants Riches Déprimés.

La marque véhicule une image rock et punk - DR


Associant au logo de la marque celui d’un pensionnat de la jeunesse dorée en Suisse (Le Rosey), ou détournant celui de Hermès en sigle anarchiste, ses premiers modèles se retrouvent rapidement sur le dos des stars – le rappeur coréen G-Dragon, suivi de Jared Leto et Justin Bieber – puis dans la section des designers émergents de Brown’s, le department-store britannique.

Assumant un positionnement luxe "élitiste et nihiliste" selon les termes de Henry Levy confiés au site complex.com, le créateur étoffe sa ligne depuis deux saisons, dessinant dans son studio de Los Angeles une ligne composée de vestes en cuir et perfectos peints à la main, de maille à l’effigie des stars du rock telles que Lou Reed, de chemises imprimées et de t-shirts à messages provoc.

Autre fondement de la marque : son positionnement prix élevé, expliqué à la fois par la sortie de pièces en éditions limitées et par la volonté d’exclusivité. Les t-shirts sont proposés à la vente à plus de 300 dollars, les mailles entre 300 et 3000 dollars et les chemises à 500 dollars.

Un parti pris qui ne semble pas déranger. La griffe Enfants Riches Déprimés est distribuée dans 35 points de vente à travers le monde, dont Barney’s à New-York, The Webster à Miami, Maxfield à Los Angeles ou Excelsior à Milan. Elle est également présente dans une dizaine de boutiques en Asie, au Japon et en Corée principalement.

 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com