Publié le
12 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eres a multiplié les signatures de franchises en 2012

Publié le
12 nov. 2012

Eres continue de tisser sa toile. La griffe de maillots de bain et sous-vêtements féminins haut de gamme a eu pour la troisième année consécutive un programme d'ouvertures bien chargé. Grâce à la franchise, une dizaine de nouvelles adresses ont pu s'ajouter à la trentaine recensée fin 2011. Du côté de l'Hexagone, l'année avait commencé à Toulouse avec une franchise inaugurée rue Boulbonne, et elle terminera avec une nouvelle ouverture à Lille cette fois, toujours avec un partenaire, attendue pour la deuxième quinzaine de novembre rue Masurel.

Vitrine de la boutique stambouliote d'Eres ouverte le 1er octobre. Photo Eres.

A l'étranger, les ouvertures ont eu lieu à Las Vegas en avril, à Toronto en mai et à Anvers en septembre. Mais la fin d'année sera également dense pour la griffe du groupe Chanel puisque les prochaines unités sont inaugurées à Kiev, dès ce mois de novembre, puis à Saint-Barthélémy et Sao Paulo en décembre.

"Si l'on prend un peu de recul par rapport à notre politique depuis 2010, nous nous sommes d'abord concentrés sur l'Europe puis les Etats-Unis, notre troisième marché après la France et l'Italie, explique Olivier Mauny, le directeur général d'Eres. Aujourd'hui, nous commençons à regarder un peu plus loin", poursuit-il. La boutique de Sao Paulo sera en effet la première pierre posée par la marque au Brésil, idem pour la boutique stambouliote en Turquie. Deux premières auxquelles on peut ajouter l'ouverture d'un premier shop-in-shop russe à Moscou.

Tout en s'installant sur ces nouveaux marchés, Eres prévoit en 2013 de consolider ses positions aux États-Unis, visant des villes comme Chicago, San Francisco, Miami ou Boston, ainsi qu'au Royaume-Uni, en ouvrant une potentielle seconde adresse londonienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com