Publié le
9 juil. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Erès au Comité Colbert

Publié le
9 juil. 2009

Défendre les valeurs du luxe, promouvoir la création, valoriser les métiers d’art, depuis 1954, le Comité Colbert œuvre pour le rayonnement d’un « luxe à la française ». Soixante dix maisons partagent aujourd’hui cette conception, dont Eres qui a fait son entrée comme membre.

Comité Colbert, Eres
Eres, maillot de bain, collection 2009 "Smoking"

Arrivée le 1er janvier dernier, la marque Eres a donc rejoint la liste des maisons dont « l’excellence, le raffinement, la transmission de savoir-faire et l’internationalisation font partie intégrante de (sa) stratégie » explique le Comité. Fondée en 1968 avec comme slogan choc : « Sous les pavés, la plage », la marque révolutionne rapidement l’univers du balnéaire. Son créneau : des maillots de bain toute l’année, qui sculptent le corps plus qu’ils ne le cachent. Et Irène Leroux, la fondatrice, s’y emploie avec talent. Tissus exclusifs, gainants, coupes épurées sans baleine, c’est la naissance du maillot « seconde peau » qui 40 ans après continue encore de séduire.

Comité Colbert, Eres
Eres, maillot de bain, collection 2009 "Parasol"

Au fil des ans, Eres est devenue une signature. Cinq cents points de vente distribuent la marque, plus onze boutiques en propre. Et de Saint-Tropez à Biarritz, de Los Angeles à Palm Beach, en passant par Paris ou encore Madrid, ses maillots de bain habillent tous les âges. On retrouve d’ailleurs ce même esprit dans les lignes de lingerie débarquées en 1998. C’est la même philosophie : des dessous qui soulignent les courbes, des coupes sophistiquées, des matières nobles et surtout des couleurs audacieuses, dont le « nude ». Valérie Delafosse est aujourd’hui en charge des collections, gardienne des valeurs d’Eres. Des valeurs que le Comité Colbert a désormais choisi de défendre.

Comité Colbert, Eres
Eres, maillot de bain, collection 2009 "Cocktail"

Cooptée avec l’hôtel Georges V devenu membre à la même date, Eres fait donc partie du cru 2009. Le dernier depuis celui de 2007 qui comprenait Chloé, Champagne Perrier-Jouet, Musée du Louvre et La Sorbonne. A chaque fois, le Comité s’attache à vérifier différents critères, dont l’ambition internationale, l’exigence de qualité, l’importance accordée au processus créatif, la poésie de l’objet, le caractère identitaire de la marque et enfin son éthique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com