Publié le
21 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eric Bompard fait appel à la cofondatrice d’Ekyog pour sa stratégie RSE

Publié le
21 déc. 2018

Eric Bompard étoffe ses équipes pour conduire sa nouvelle phase de développement. Initiée par Xavier Marie et Julie Brisson, le duo de dirigeants de la holding Compagnie Marco Polo qui a acquis la marque début 2018 avec Apax Partners et Bpifrance, cette nouvelle étape de la vie de la maison spécialiste du cachemire s’est concrétisée ces derniers mois par plusieurs arrivées. La dernière en date est celle de Nathalie Lebas-Vautier, connue dans la profession pour avoir cofondé Ekyog en 2004.
 

Collection printemps-été 2019 intégrant de nouvelles matières associées au cachemire, comme ici la soie - Eric Bompard


Nathalie Lebas-Vautier a pris en septembre dernier la direction RSE d’Eric Bompard, nouveau poste créé pour conduire un projet de diversification du sourcing de la marque. Après avoir travaillé sur le produit de Reebok et d’Aigle, Nathalie Lebas-Vautier avait cofondé avec Louis-Marie Vautier la marque Ekyog en 2004, pionnière de la mode éthique en France. Après avoir déposé le bilan et perdu la marque devant le tribunal de commerce fin 2014, l’ex-directrice générale d’Ekyog lance l’agence Good Fabric, qui propose ses services de collectionning, sourcing et conseils aux marques, ainsi qu’un nouveau label féminin, Marie & Marie.
 
En tant que nouvelle directrice RSE de la maison Bompard, Nathalie Lebas-Vautier a pour mission la diversification du sourcing, ce qui signifie l’intégration de nouvelle matières, comme le coton bio ou le lin dès le printemps-été 2019, avec un focus particulier sur les fibres naturelles.

Ce recrutement est intervenu en même temps que celui de plusieurs nouveaux profils au sein de l’équipe produit, mais aussi de la directrice artistique Emily Harris. Autre nouvelle personnalité sur laquelle la marque Eric Bompard pourra s’appuyer, cette fois pour sa transformation digitale : Jonathan Trepo. Celui-ci, jusqu’alors DG de Zalando France, vient d’être recruté par le groupe Compagnie Marco Polo pour diriger la stratégie digitale des marques du pôle, à savoir Eric Bompard donc, mais aussi Paule Ka, Bonton, Le Petit Souk et Rautureau.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com