Publié le
6 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eric Marechalle, officiellement DG de Kenzo Mode

Publié le
6 janv. 2011

C’est hors du "cercle" donc que Bernard Arnault a porté son choix. Démarrée en 1992 chez C&A, l’enseigne d’habillement market, la carrière d'Eric Marechalle s’est poursuivie au sein du groupe Zannier à partir de 2000. Là, il est devenu directeur pour les marques enfants Oxbow et Kookaï, PDG de Jean Bourget et enfin PDG de Catimini, sa dernière fonction avant de rejoindre LVMH. Il remplace donc James Greenfield, DG de la griffe depuis à peine deux ans.

Eric Marechalle, Kenzo
Kenzo, collection automne-hiver 2010/2011

D’après Le Figaro, le chiffre d’affaires de Kenzo serait estimé à 150 millions d’euros. Comme tout changement, celui à la tête de Kenzo vise à donner un nouvel élan à la marque qui, malgré son renouveau stylistique, peine encore à être "rentable", selon les standards LVMH s’entend. En effet, marque "secondaire" du groupe à l’instar de Céline, Givenchy ou encore Loewe, Kenzo ne semble pourtant pas enregistrer les mêmes performances, contrairement à ces dernières. Pourtant, ce n'est pas faute de s'y employer.

En effet, après plusieurs années passées "sous silence", à rétablir les bases de son style autour d'Antonio Marras, aujourd'hui directeur artistique pour la femme, l'homme et la maison, Kenzo est reparti à la conquête de son réseau de distribution. Ce qui s'est traduit d'une part, par la rénovation engagée depuis deux ans de la cinquantaine de boutiques existantes, et d'autre part par une salve d'ouvertures dans le monde, dont celle récemment sur l'avenue Georges V d'un espace dédié à Kenzo Home et Fendi Casa ou encore en Chine.

Dans la lignée, la communication s'est intensifiée. Comme à l'occasion de ses 40 ans l'année dernière, la marque en profitant pour se refaire une santé médiatique. Reste donc l'énigme que devra résoudre Eric Marechalle car tous ces efforts ne semblent pas avoir porté leurs fruits à la hauteur des attentes du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com