Publié le
5 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eric Mertz, nouveau président de la Fédération Nationale de l’Habillement

Publié le
5 déc. 2018

Depuis le 4 décembre, la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) est placée sous la présidence d’Eric Mertz, depuis 2016 vice-président de l’organisme professionnel et ayant notamment officié sur le lourd dossier des dates des soldes. L’entrepreneur rhônalpin prend la suite de Bernard Morvan, qui avait succédé à Charles Melcer en janvier 2011.


Eric Mertz - FNH


Le nouveau dirigeant est depuis janvier 2016 à la tête du groupe Gemod, qui opère via l’ensemble de mode féminine et masculine Pause Mode, qui propose par ailleurs du linge de maison. Il est par ailleurs associé-gérant de la société immobilière de locaux commerciaux Simeo. Diplômé de l’ESCP Europe et de l’Institut National des Sciences Appliquées, il a par ailleurs officié au sein des société Silhouette, Oil Services, ainsi que des groupes Phogepart et Chauvin Arnoux.

Ses activités fédérales lui ont en parallèle fait rejoindre la section Commerce de la CCI Savoie, dont il deviendra en 2014 commissaire départemental des valeurs locatives des locaux professionnels (CDVLLP). C’est en 2012 qu’il a endossé ses premières fonctions au sein de la FNH, en qualité de vice-président de la FNH Auvergne-Rhône-Alpes.

Parmi les très nombreux sujets qui attendent Eric Mertz dans ses nouvelles fonctions figurent naturellement les difficultés entourant actuellement la consommation d’habillement, le désaccord entre les fédérations sur les dates des soldes, l’hégémonie des promotions, la désertification commerciale des centres-villes et bien d’autres.


Bernard Morvan - FNH


Bernard Morvan conservera pour sa part un rôle actif au sein de la FNH. Notamment sur les affaires européennes, qui feront bientôt l’objet d’un livre blanc, ainsi que sur le plan Action Cœur de Ville, dont il est membre du Conseil d’Orientation. Via les réseaux sociaux, Eric Mertz a publiquement salué le travail de son prédécesseur : « Merci pour ton implication, ta disponibilité et ta détermination à porter la FNH. C'est avec la fierté d'avoir travaillé à tes côtés qu'une nouvelle équipe reprendra le flambeau ».

La FNH fédère les boutiques de mode indépendantes depuis 1938 et opère à ce jour via onze chambres syndicales régionales (Paris-Île-de-France, Rhône-Alpes-Auvergne, Bretagne, Nord-Pas-de-Calais, Centre-Val-de-Loire, Grand Est, Normandie, Occitanie, Pays de la Loire, Paca et Corse). Auxquelles s'ajoute depuis le 3 décembre la Chambre Régionale Syndicale de Nouvelle Aquitaine, qui rassemble les ex-délégations régionales de Poitou-Charentes et Aquitaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com