×
Publicités
Publié le
10 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Eric Bompard: la présidence confiée à Dan Arrouas

Publié le
10 mars 2023

Nouveau défi pour Dan Arrouas: depuis cet été le cofondateur de Ba&Sh est le président d'Eric Bompard. L'entrepreneur a discrètement été nommé par la société française spécialiste des pulls en cachemire.


Dan Arrouas - DR


L'entreprise est la propriété de la Compagnie Marco Polo de Xavier Marie et Julie Brisson (Le Petit Souk, Bonton et des marques de chaussures du groupe Rautureau Apple Shoes) et compte aussi Apax Partners et BpiFrance dans ses actionnaires. En 2020, Barbara Werschine avait été nommée à la direction générale de la marque. La dirigeante a manoeuvré de front pour faire face à la crise liée à la pandémie de Covid-19 et opérer un repositionnement de la marque fondée en 1985 en accélérant ses approches responsables et un travail de transparence sur sa production.

Si, la marque avance un chiffre d'affaires flirtant avec les 100 millions d'euros en 2022, elle est aussi confrontée aux challenges d'après-crise, ayant notamment contracté des prêts garantis par l'État, et fait face aux difficultés de transports et aux hausses de coûts ces dernières saisons.

C'est dans ce contexte que Dan Arrouas a rejoint le projet. Mais le dirigeant, s'il a pris du recul dans Ba&Sh depuis la prise de contrôle de la marque de prêt-à-porter premium par le fonds HLD il y a un an, a eu une fin d'année 2022 complexe. Investisseur dans des jeunes pousses de la mode, il a notamment vu Modetrotter et Roseanna faire face à de conséquentes difficultés. Contacté, Dan Arrouas, qui a aussi investi dans Eleven Paris via son Groupe Vog, n'est pas revenu vers FashionNetwork.com.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com