Publié le
2 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ermanno Scervino accélère à l’international avec une première boutique aux Etats-Unis

Publié le
2 sept. 2015

Ermanno Scervino poursuit son développement tous azimuts. La griffe de luxe italienne vient d’inaugurer sa première boutique aux Etats-Unis, à Miami. L'espace de 200 m2 est situé à l'intérieur du prestigieux centre commercial de Bal Harbour et accueille les collections homme, femme et accessoires.

La première vitrine américaine d'Ermanno Scervino, à Miami


Ce point de vente représente la première vitrine sur le marché américain pour la Maison toscane, qui est surtout présente en Europe, son premier marché, avec notamment l’Italie, l'Angleterre et la France, en Russie et au Moyen-Orient.

Au-delà du marché américain, Ermanno Scervino vise aussi la Chine, où la marque a ouvert une première boutique à Zhengzou, dans le nord du pays, et s’apprête à débarquer à Shanghai avec un flagship de 300 m2 sur la West Nanjing road. Ces ouvertures s’inscrivent dans un plan d’expansion retail ambitieux présenté en juin dernier.

A cette occasion, le CEO du groupe, Toni Scervino, avait qualifié « 2015 d’année de grandes nouveautés ». « Nous arriverons en Amérique et à Shanghai d’ici à la fin de l’année. Nous célèbrerons nos 10 premières années en Russie et renforcerons notre présence dans les régions stratégiques, à l’instar du Moyen-Orient. »

La boutique Ermanno Scervino de Miami


« En Europe, nous avons conclu un accord avec Harrods, où nous sommes présents depuis juin avec un espace monomarque. Nous sommes optimistes et voulons continuer de croître, consolider les marchés de référence et explorer de nouvelles réalités », poursuivait le patron de la griffe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2014.

Après les inaugurations de Monte-Carlo et Londres chez Harrods, et avec les nouvelles ouvertures à Koweït City, Riyad, Dubaï, Moscou et Taipei, Ermanno Scervino pourra compter sur 50 magasins monomarques d'ici à fin 2015, dont une boutique à Milan, qui sera inaugurée le 26 septembre dans la très chic via Spiga.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com