Publié le
4 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ermanno Scervino fait ses premiers pas dans la lunette avec L.G.R

Publié le
4 mai 2023

Ermanno Scervino s’aventure pour la première fois dans le secteur de l'eyewear. La griffe toscane de prêt-à-porter féminin débute sur ce segment avec une première collection capsule réalisée en partenariat avec la marque de lunettes italienne L.G.R, connue pour son type de fabrication artisanale. Cette capsule est centrée autour d’un modèle de solaire décliné en différentes variantes.
 

Le modèle de lunettes développé par L.G.R pour la maison de luxe - Ermanno Scervino


Dans le cadre de cette collaboration, le lunetier a revisité l’un de ses modèles icônes, dénommé Reunion Metal Explorer, à travers une combinaison inédite de matières et couleurs pensée pour Ermanno Scervino. Les montures sont réalisées en métal très léger et acétate de cellulose de différents coloris (noir, vert, havane) associés à des détails métalliques en or ou argent. Les lunettes sont vendues au prix de 380 euros sur le site de la griffe et dans certaines boutiques.
 
Le lunetier L.G.R a été fondé à Rome en 2009 par Luca Gnecchi Ruscone. L’entrepreneur s’est lancé dans l’aventure après un voyage à Asmara en Erythrée, sur les traces de son grand-père, qui y avait ouvert une boutique d’optique. Il y découvre des lunettes d’époque coloniale que son grand-père avait importées d’Italie. Fasciné par leur design, il décide de retrouver les artisans qui les avaient réalisées et lance une petite production.

Les lunettes L.G.R sont entièrement réalisées à la main en Italie par trois familles d’artisans, qui s’appuient sur des méthodes traditionnelles, en utilisant des matériaux de haute qualité, de l’acétate aux verres performants garantissent la protection contre les rayons UV, précise la maison dans un communiqué
 
Cette collaboration devrait permettre à Ermanno Scervino de tester son potentiel sur le segment de la lunette. La maison de luxe italienne, réputée pour son savoir-faire artisanal notamment dans la maille et la broderie, a été fondée en 2000 par l’entrepreneur Toni Scervino et le styliste Ermanno. Après les collections de prêt-à-porter, avec sa ligne principale, qui défile à Milan, et la ligne jeune contemporary Ermanno Firenze, elle a enrichi son univers au fil des ans avec les accessoires (sacs, chaussures, maroquinerie, écharpes), une ligne de beachwear, les bijoux et les parfums. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com