Publié le
21 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ermanno Scervino s’installe à Cannes

Publié le
21 mai 2013

Réputée pour son savoir-faire artisanal notamment dans la broderie, Ermanno Scervino renforce sa présence en France. La marque de prêt-à-porter italienne pour femme, homme et enfant ouvre sa quatrième boutique dans l’Hexagone, annonce-t-elle dans un communiqué. Après Paris, Saint-Tropez et Courchevel, elle inaugure ces jours-ci, à l’occasion du 66e Festival du Cinéma, un magasin open space de 150 m² à Cannes, au 54 boulevard de la Croisette.

“Cannes et le Festival expriment le lien qui me relie au monde du cinéma et par lequel j’ai puisé mon inspiration pour imaginer la femme automne-hiver 2013”, commente le styliste.



Le lieu est caractérisé par la fusion d’éléments vintage et contemporains. Les murs sont travaillés avec la technique de la boiserie delabrée, dont le style se marie parfaitement avec l’important chandelier qui domine l’espace. Ces deux éléments sont contrastés par les détails de la décoration plus minimaliste et moderne, réalisés en fer, bois et jute laquée. La luminosité de l’ambiance est exaltée par des sièges, tapis et tableaux aux couleurs vives.

C’est la 42e boutique monomarque de la maison. Née en 1999 de la rencontre entre le styliste Ermanno Daelli et l’entrepreneur Toni Scervino, la griffe, située à Bagno a Ripoli, sur une colline du Chianti près de Florence, est passée en moins d'une quinzaine d’années d’un chiffre d’affaires d’une dizaine de millions d’euros à 96 millions en 2012 et est de plus en plus orientée sur l’export, qui représente désormais près de 70% de ses ventes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com