Publié le
12 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ermenegildo Zegna décerne ses Trophées de la laine

Publié le
12 avr. 2016

Ermenegildo Zegna a remis à Sydney ses Trophées de la laine. Les deux vainqueurs de cette édition 2016 sont des producteurs de laine australiens. Le tisseur de Biella (Piémont), qui s’est spécialisé dans le prêt-à-porter masculin de luxe, a décerné en effet le Trophée de la laine extrafine à Ed et Jill Hundy, éleveurs de Mudgee en Nouvelle-Galles du Sud et le trophée Vellus Aureum à la ferme de David et Susan Rowbottom à St. Helens, Victoria, annonce-t-il dans un communiqué.

Le DG Paolo Zegna est entouré par les vainqueurs du Trophée de la laine 2016 Andrew et Penny Hundy à gauche et Ed et Jill Hundy à droite.


L’entreprise textile italienne a créé le premier Trophée de la laine extrafine Ermenegildo Zegna en 1963 afin de récompenser les meilleurs éleveurs australiens pour la qualité de la production de leur laine fine et superfine, en association avec l’ASWGA (Australian Superfine Wool Growers Association), l’association australienne des producteurs de laine superfine, qui réunit 200 éleveurs de moutons parmi les plus importants et les plus renommés d’Australie.

Pour récompenser ultérieurement les éleveurs de moutons australiens et les efforts accomplis pour obtenir des fibres de laine de plus en plus fines, le groupe Zegna a institué en 2002 un nouveau trophée, le Vellus Aureum (« toison d’or » en latin) qui récompense la toison la plus fine et la plus remarquable. Aujourd’hui, la course aux deux trophées est ouverte aux producteurs de laine australiens et néo-zélandais.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com