Auteur :
Publié le
1 oct. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Escada annonce la suppression de 200 postes

Auteur :
Publié le
1 oct. 2015

Escada se retrouve à nouveau en zone de turbulences. La griffe allemande de mode féminine vient d’annoncer un plan de restructuration qui concernera au moins 200 personnes dans le monde, soit 10 % environ des effectifs. En réalité, 150 personnes sont concernées au seul siège situé à Ascheim, près de Munich.

Escada


Reprise en 2009 après avoir connu une baisse de régime constante jusqu’à la liquidation, Escada avait affiché des ambitions il y a six ans maintenant avec l’emblématique manager allemand Bruno Sälzer, ex-Hugo Boss à sa tête.

Celui-ci, qui a quitté en 2014 le navire pour Bench, avait encore en ligne de mire la barre symbolique du demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires à moyen terme. Les derniers résultats publiés étant ceux de 2012 avec un chiffre d’affaires moyen de 320 millions d’euros.  

Ce nouveau programme d’optimisation des coûts a été baptisé Journey to excellence. Jörg Wahlers, CFO et CEO par intérim, depuis le départ après seulement sept mois en poste de Glen McMahon, estime que les suppressions de postes se feront sur une durée de deux ans.

Propriété de Megha Mittal, belle-fille du magnat indien de l'acier Lakshmi Mittal, Escada doit faire face à des difficultés en Russie et en Chine, mais également à la baisse de fréquentation en magasins au profit du e-commerce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com