Auteur :
Publié le
11 févr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit France prévoit de licencier jusqu'à 222 personnes

Auteur :
Publié le
11 févr. 2014

Esprit s'attend à un retour aux bénéfices dès cet exercice. Mais, les coûts pour renouer avec la rentabilité sont enfin dévoilés de ce côté-ci du Rhin. Et le plan est vaste et lourd sur le plan social.

Le flagship de Saint-Lazare à Paris.



Bien plus en tout cas que les fermetures des magasins emblématiques de Paris (rue de Rennes et place des Victoires) annoncées par FashionMag Premium il y a plusieurs mois ne le laissaient supposer.

De fait, d’après nos informations, la société envisage la possibilité de licencier 222 personnes au maximum sur un total d’environ 700. De fait, elle compte entre autres fermer 17 magasins (Cannes, Nantes, Toulouse…)… Ainsi, 115 postes seront supprimés en retail, 42 dans les grands magasins via des fermetures de corners ou des réductions d'heures, sans oublier 65 autres au siège et dans les showrooms régionaux (Paris, Lyon, Marseille et Toulouse).

Et surtout, son siège des grandes années de la rue du Louvre en plein coeur de la capitale va déménager en petite couronne, à Boulogne-Billancourt. Un déménagement prévu dès la mi-mars.

Les négociations avec les syndicats et les instances représentatives du personnel ont bel et bien démarré mi-décembre et devraient s’achever mi-mars, le 19 précisément. A la direction d'Esprit, personne n'était joignable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com