Auteur :
Publié le
21 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit: Rosey Cortazzi pilote le développement produit de la nouvelle marque

Auteur :
Publié le
21 févr. 2014

Esprit avait été chercher chez Levi’s fin 2011 Rosey Cortazzi. La manager, spécialiste de la toile bleue, avait pris les fonctions de Global Business Manager Denim, un poste clé dans la réorganisation de l’offre de la marque en difficultés.

Rosey Cortazzi. Photo Dr - DR


Selon Jose Manuel Martinez, patron du groupe, qui s'est exprimé ce vendredi à l'occasion de la présentation des résultats semestriels, c’est à sa demande que la manager a rejoint les équipes de la nouvelle marque en préparation: Every day Counts, reprenant l’acronyme de la ligne jeune historique Edc. Elle y rejoint quelqu'un qu'elle connaît bien, Armin Broger, ancien président de Levi Strauss pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique et qui avait rejoint en 2012 Esprit au poste de président d’Edc.

"Il faut replacer cette marque dans son contexte. Dans le plan original de transformation était prévue une autonomie à Edc. La ligne jeune devait sortir des magasins Esprit. Or, nous avons réajusté cela car Esprit a besoin de cette ligne. Et de là, est née l’idée d’une nouvelle marque, plus jeune. Mais attention, ce ne sera pas un lancement agressif. Nous partons sur des tests", commente Jose Manuel Martinez. En effet, le lancement serait prévu dès l’automne-hiver 2014/2015. Les détaillants devraient également être concernés. Pour la division denim, Rosey Cortazzi ne sera pas remplacée, l'équipe continuant le travail avec les process et les structures de collections mises en place.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com