Publié le
29 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit a choisi Mark Daley comme nouveau patron

Publié le
29 déc. 2020

Quelques jours après avoir signalé le départ de son directeur général Anders Kristiansen, le groupe Esprit annonce que son remplaçant prendra les commandes de l’entreprise cotée à la Bourse de Hong Kong le 1er janvier: il s’agit de Mark Daley.


Esprit


Bénéficiant d’une expérience de trente ans dans la mode et la distribution, Mark Daley était depuis deux ans le directeur général de la griffe américaine de vêtements Billy Reid. Après avoir construit sa carrière au sein du groupe DFS de 1986 à 2008 (jusqu’au poste de directeur des opérations et du développement), l’homme de 56 ans a notamment œuvré à la direction générale de la marque d’accessoires Smythson, mais aussi en tant que président de Ralph Lauren sur la zone Asie-Pacifique entre 2010 et 2015.

En parallèle de cette nomination, le groupe Esprit annonce le recrutement de Yung Ting Wan à la direction produit. Venant du milieu universitaire, mais ayant aussi travaillé pour des marques de mode asiatiques, Yung Ting Wan était jusque ici professeur assistant au College of Art and Design de l’université de Technologie de Pékin.

La nouvelle direction d’Esprit, qui sera basée à Hong Kong et non plus en Allemagne (où Esprit possédait aussi un siège), aura fort à faire à la tête d’une société qui doit revoir son modèle en profondeur. Les ventes du groupe ont reculé de 23,6% sur son exercice 2019/20 clos le 30 juin dernier, à 9,874 milliards de dollars hongkongais (soit 1,09 milliard d’euros).

Pour marquer cette nouvelle organisation, et l’accession de North Point Talent Ltd au rang de nouvel actionnaire principal d’Esprit en juillet dernier, le calendrier financier du groupe va être revu. Il suivra désormais celui de l’année civile, débutant donc le 1er janvier pour s’achever le 31 décembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com