Auteur :
Publié le
30 nov. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit signe avec Al-Futtaim pour le Moyen-Orient

Auteur :
Publié le
30 nov. 2012

Trop longtemps dépendant du marché allemand, Esprit compte bien développer ses ventes sur d’autres territoires. Après avoir affiché ses ambitions chinoises, tout en se retirant du marché nord-américain, la marque-enseigne mise sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Esprit à Saint-Lazare, à Paris. Photo Pixel Formula

Elle vient de signer un accord de distribution avec le groupe dubaïote Al-Futtaim Group, partenaire de groupes internationaux dont Ikea et Marks & Spencer. Le groupe est aussi connu pour ces activités dans l'immobilier commercial avec les projets de malls Cairo Festival City et Doha Festival City.

Dans un premier temps, le nouveau partenaire prend en charge la gestion de la trentaine de magasins à enseigne situés au Liban, au Koweit, aux Emirats Arabes Unis, à Bahrein et en Egypte. A court terme, l’objectif est de doubler ce réseau. Dans le dernier rapport annuel, celui de l’exercice clos au 30 juin 2012, les "autres pays" ne pesaient que 0,1% de l’activité du groupe contre 43% pour l’Allemagne, 8,6% pour la Chine ou encore 12,6% pour les pays du Benelux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com