Par
Reuters
Publié le
24 juin 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

EssilorLuxottica envisage des poursuites contre GrandVision

Par
Reuters
Publié le
24 juin 2021

(Reuters) - Le fabriquant franco-italien de lunettes EssilorLuxottica envisage d'engager une procédure judiciaire contre GrandVision après qu'un tribunal néerlandais a jugé que celui-ci n'avait pas respecté ses engagements vis-à-vis de l'accord de rapprochement avec EssilorLuxottica, a appris Reuters d'une personne au fait du dossier.


Reuters


EssilorLuxottica avait annoncé en juillet 2019 son intention de prendre le contrôle du néerlandais GrandVision, mais l'accord a depuis lors été au coeur d'une bataille judiciaire entre les deux camps. Le groupe franco-italien, qui fabrique les lunettes de soleil Ray-Ban, estime que les décisions prises par GrandVision pendant la pandémie de COVID-19 peuvent justifier l'arrêt de son projet de rachat.

"L'issue de l'arbitrage a confirmé ce qu'EssilorLuxottica dit depuis le début: la direction de GrandVision s'est livrée à un stratagème qui a non seulement violé l'esprit mais aussi les termes matériels d'un contrat régissant une opération de 7 milliards d'euros", a déclaré la source.

"Pour Essilux, la prochaine étape est de préparer une action judiciaire contre GrandVision et sa direction, pour obtenir des indemnités conformes à l'ampleur et l'importance de l'opération qu'ils ont compromise", a ajouté la source, refusant de donner le montant qu'EssilorLuxottica pourrait chercher à obtenir.

Un porte-parole d'EssilorLuxottica a décliné une demande de commentaire.
Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de GrandVision.

(Reportage Claudia Cristoferi; version française Jean Terzian)

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.