Publié le
7 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder: Olivier Bottrie quitte son poste de président monde du travel retail

Publié le
7 mars 2022

Après 26 années passées au sein du groupe de cosmétique américain Estée Lauder, Olivier Bottrie actuel président monde du travel retail et du développement retail, quittera ses fonctions le 30 juin pour prendre sa retraite. 


Olivier Bottrie - Estée Lauder Companies


A compter du 1er mai il occupera donc un rôle de conseiller et opérera le passage de relai avec son ou sa successeur/se dont le nom sera prochainement annoncé.

Sous l’impulsion de Olivier Bottrie, qui officie à la tête du travel retail depuis 18 ans, l’activité a vu ses ventes passer de 6% du chiffres d’affaires d’Estée Lauder en 2004 à 28% en 2021. L’activité travel retail du groupe Estée Lauder est ainsi aujourd’hui présente dans 140 pays et territoires.

En 2017, les fonctions d’Olivier Bottrie ont été élargies à celles de président du réseau de vente au détail d’Estée Lauder au niveau mondial. Un poste à la tête duquel il a monté de nouveaux concepts de boutiques et renforcé le volet omnicanal.

Les deux réseaux chapeautés par Olivier Bottrie ont fortement été impactés par la pandémie ces deux dernières années. Dans un communiqué, le groupe Estée Lauder précise donc que: "tout au long de la pandémie de Covid-19, alors que l'industrie du Travel Retail a été confrontée à un niveau de perturbation sans précédent, Olivier Bottrie a fortement priorisé la santé, la sécurité et le bien-être de ses collègues et de leurs familles. La main ferme d'Olivier Bottrie tout au long de la pandémie ainsi que sa confiance dans la capacité de son équipe à traverser la tempête ont joué un rôle important dans le succès d'Estée Lauder". 
 
Sur son deuxième trimestre de son exercice décalé allant de septembre à décembre, le groupe Estée Lauder, qui a récemment licencié son président exécutif suite à une publication sur Instagram, a publié un chiffre d'affaires de 5,54 milliards de dollars. Des résultats qui au début du mois l’ont poussé à revoir à la hausse ses prévisions pour 2022.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com