Par
AFP
Publié le
27 févr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder aurait envisagé d'acquérir Alès Groupe

Par
AFP
Publié le
27 févr. 2008

Le groupe de cosmétiques Estée Lauder a envisagé l'été dernier de faire une offre sur Alès Groupe, rapporte le quotidien économique Wall Street Journal, qui consacre mercredi 27 février un long article à l'histoire récente de l'entreprise américaine



Estée Lauder était prêt à mettre de 500 à 600 millions de dollars sur la table pour acquérir la société française, plus connue à travers ses marques Phyto (produit capillaires), Lierac (dermatologie) et Caron (parfumerie).

Alès Group est actuellement valorisé environ 245 millions d'euros (365 millions de dollars) à la bourse de Paris.

La transaction n'avait finalement pas abouti en raison de dissensions au sein de l'actionnariat familial d'Estée Lauder, précise le Wall Street Journal.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.