Publié le
2 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder débute son exercice 2021/22 sur une hausse des ventes de 23%

Publié le
2 nov. 2021

Après avoir annoncé des changements à sa direction, le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder annonce sur le premier trimestre de son exercice 2021/22, clos le 30 septembre, un chiffre d’affaires de 3,56 milliards de dollars (3,06 milliards d’euros), en hausse de 23% par rapport à la même période l’an passé. Le résultat net du groupe s’établit à 692 millions de dollars (596,51 millions d’euros), contre 523 millions de dollars un an plus tôt.


Estée Lauder


Le groupe, qui compte dans son portefeuille les marques Estée Lauder, Clinique ou encore M.A.C, indique enregistrer une croissance dans toutes les zones géographiques et dans toutes les catégories de produits, soulignant notamment un retour à la normale dans le réseau retail.

"Nous avons réalisé d'excellentes performances au début de l'exercice 2022 malgré la volatilité mondiale au cours du trimestre, et ce grâce à nos différents leviers de croissance. Des leviers de croissance qui sont de plus en plus diversifiés, comme le maquillage, les marchés occidentaux et le retail qui ont complété la dynamique portée par les soins de la peau, des parfums, la Chine continentale, le travel retail en Asie-Pacifique et le e-commerce mondial", détaille Fabrizio Freda, le PDG du groupe Estée Lauder.

La région Amérique atteint un chiffre d’affaires de 1,194 milliard de dollars(+36%), tandis que les ventes de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) s’établissent à 1,873 milliard de dollars (+21%) et celles de la zone Asie-Pacifique à 1,326 milliard de dollars (+11%).
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com