Publié le
9 mai 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder promeut Tara Simon à la tête de Too Faced

Publié le
9 mai 2022

Le groupe américain de cosmétique Estée Lauder vient de promouvoir Tara Simon au poste de présidente monde de la marque de maquillage Too Faced, une fonction qu’elle prendra le 1er juillet prochain.


Tara Simon - Estée Lauder Company


Arrivée au sein d’Estée Lauder en septembre 2020, Tara Simon qui travaillait précédemment au sein de la chaine américaine de magasins Ulta comme senior vice-présidente du merchandising de la beauté prestige, officiait déjà comme directrice générale de Too Faced depuis près de deux ans.

Sa promotion au poste de présidente monde intervient dans la foulée du départ de Jerrod Blandino et Jeremy Johnson, les deux fondateurs de Too Faced qui quittent le groupe de cosmétique et la tête de leur marque pour poursuivre de nouveaux projets entrepreneuriaux.

Fondée en 1998, Too Faced s’est fait connaitre pour ses produits de maquillage non testés sur les animaux. La marque a été rachetée fin 2016 par le groupe Estée Lauder pour environ 1,45 milliard de dollars, l'un des plus coûteux rachats jamais réalisé par l'entreprise américaine à l’époque.

En 2019 Too Faced a élargi son offre en lançant ses premiers produits de soins.

Estée Lauder a réalisé sur le troisième trimestre de son exercice 2022 clos le 31 mars a enregistré un chiffre d'affaires de 4,25 milliards de dollars (4,02 milliards d'euros), en hausse de 10%. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com