Publié le
3 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder investit dans la jeune marque de parfums Vyrao

Publié le
3 avr. 2023

Estée Lauder étoffe son portefeuille de marques. Après l’acquisition de Tom Ford à la fin de l’année 2022, le groupe américain de cosmétique ( M.A.C, Clinique, La Mer…) vient de prendre une participation dans la jeune marque britannique de fragrances Vyrao. Cette opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, s’effectue via New Incubation Ventures, le véhicule d’investissement du groupe Estée Lauder, qui a notamment pris une participation dans la griffe de soins britannique Haeckels.


Parfum I am Verdant de Vyrao, 160 euros le 50 ml - DR


Proposée notamment chez Nose à Paris, Vyrao a été fondé en 2021 par Yasmin Sewell. Cette spécialiste de la mode a notamment cofondé la marque Etre Cecile et a été vice-présidente du portail en charge de l’équipe créative et de l’éditorial Farfetch.

Chacune des fragrances proposées par Vyroa est infusée d’un cristal de diamant Herkimer et, aurait pour vertus d’augmenter les énergies.  

La marque qui a fait ses débuts chez Selfridges est également présente chez Saks Fifth Avenue, Liberty London ou encore Browns et Mecca en Australie. L’objectif de la levée de fonds est de soutenir le volet marketing et publicité de Vyrao, et de renforcer sa distribution aux Etats-Unis, en Australie et au Japon, indique le magazine Cosmetics Business.

Au deuxième trimestre de son exercice 2022/23, clos le 31 décembre, le groupe américain de cosmétique Estée Lauder publie un chiffre d'affaires de 4,62 milliards de dollars (4,22 milliards d'euros), en recul de 17% par rapport à la même période l’an passé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com