Publié le
6 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder lance un fonds pour aider les femmes à développer leur "leadership"

Publié le
6 mai 2022

Estée Lauder, la marque de cosmétique du groupe américain du même nom, lance le fonds Estée Lauder Emerging Leaders (ELEL). Ce fonds a pour vocation de lutter contre les stéréotypes et de favoriser la promotion des femmes dans le monde du travail en les aidant à développer et renforcer leurs compétences pour diriger.


Estée Lauder


"La marque Estée Lauder forte d’un héritage de plus de 75 ans, montre ce qu’une femme visionnaire est capable d’accomplir.  Grâce au travail d’Estée Lauder Emerging Leaders Fund et à ses partenaires, nous soutiendrons les femmes pour qu’elles puissent diriger au sein des entreprises et au sein de leurs communautés", indique Stéphane de La Faverie, président du groupe The Estée Lauder Companies.

Estée Lauder a ainsi opéré un investissement initial d’un million de dollars dans ELEL pour soutenir les organisations internationales qui œuvrent à soutenir ces leaders émergents et Vital Voices est son premier partenaire. "Chez Vital Voices, nous voyons que les femmes dirigent différemment, et cette différence est précisément ce dont notre monde a besoin. Notre partenariat avec l’Estée Lauder Emerging Leaders Fund permettra d’identifier les leaders émergents qui ont une vision audacieuse du changement positif et de leur fournir les compétences, le réseau et les ressources dont elles ont besoin pour concrétiser cette vision", indique Alyse Nelson, présidente et PDG de Vital Voices, une organisation mondiale à but non lucratif qui aident les femmes à concrétiser leur vision en matière de changements sociaux.

Vital Voices et ELEL débuteront conjointement, en juillet prochain, un programme de sept semaines de développement du leadership personnalisé en ligne et hors ligne. Les dossiers de candidature pour la première cohorte et la deuxième cohorte sont d’ores et déjà accessibles sur le site de Vital Voices.  

Sur le troisième trimestre de son exercice 2022 clos le 31 mars le groupe Estée Lauder (M.A.C...) a enregistré un chiffre d'affaires de 4,25 milliards de dollars (4,02 milliards d'euros), en hausse de 10% par rapport à l'année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com