Publié le
16 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Estée Lauder nomme un nouveau chef pour son activité en ligne

Publié le
16 oct. 2020

En plein crise sanitaire du Coronavirus et alors que ses sont ventes sont fortement impactées par la situation, le groupe de cosmétique américain Estée Lauder (M.A.C, Le Labo, Clinique…) vient de nommer Gibu Thomas au poste de président d’Estée Lauder Company online, son activité en ligne.


Clinique l'une des marques du portefeuille d'Estée Lauder


Précédemment vice-président senior et responsable mondial du e-commerce chez le géant de l’agroalimentaire PepsiCo (Tropicana, Lipton Ice Tea, Pepsi, Bénénuts, Quaker, Lay’s ou Doritos) Gibu Thomas prendra ses fonctions à compter de 16 novembre prochain. Il travaillera sous la responsabilité directe du président et pdg d’Estée Lauder, Fabrizio Freda, et succédera à Dennis McEniry qui partira à la retraite à la fin de l’année pour assurer une transition en douceur.

Gibu Thomas aura la responsabilité de l’activité online mondiale d’Estée Lauder chapeautant aussi bien le e-commerce que les plateformes omnicanales. Une activité devenue plus que jamais incontournable depuis le confinement et la fermeture des magasins. En 2020 l’activité de la division online d’Estée Lauder a ainsi pesé 22% des ventes nettes du groupe.

Gibu Thomas, qui a également été vice-président senior mobile et digital de Walmart, travaillera aussi en étroite collaboration avec Jane Lauder dans son nouveau rôle de vice-présidente exécutive, marketing d'entreprise et chef de la data, afin de développer davantage les capacités analytiques de la société.
 
Au quatrième trimestre de son exercice fiscal, qui s'est terminé le 30 juin 2020, Estée Lauder a enregistré un recul de 32% à 2,43 milliards de dollars. Sur l'ensemble de son année fiscale, le chiffre d'affaires d'Estée Lauder a baissé de 4% à 14,29 milliards de dollars.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com